🍪 This site uses cookies to provide you with a great experience. By using The SimGrid, you accept our use of cookies.
Next Quick Race Powered by G-Portal :: Silverstone XP 12min 18 Grid Open

CSP 2023 - Championnat Sprint Printemps 2023

Hosted by TFR simracing ACC on PC Followers Only
Start Date
Race Day
Event Completed
View Results
Next-Gen Gear! 💣 · Asetek SimSports

New Steering Wheels: Black or orange? You decide. 🛞 Dished Rim: Ultimate grip for Rally and Drift. ⚡ Stock is limited!

PRESENTATION

Le championnat Sprint du Printemps TFR est un championnat GT3 composé de 6 courses qui auront lieu les mardis durant les mois de Février et Mars. Ce championnat est réservé aux pilotes francophones (toute la communication sera faite en français).

L'ensemble de ce championnat sera diffusé par sur Twitch par Racestart.TV . Les rediffusions des courses seront disponibles sur leur youtube. Chaque pilote peut streamer sa pov s'il le souhaite.

INSCRIPTION

    Les inscriptions sont ouvertes. 40 places sont disponibles au total pour le championnat. Il est possible de s'inscrire comme réserviste : 10 places sont disponibles.

    Les pilotes s'inscrivant pour le championnat s'engagent à participer à toutes les manches. En cas d'absence, il faut la notifier sur Simgrid pour éviter une disqualification au championnat. Chaque pilote doit prendre le rôle du championnat. Le choix de la voiture est définitif pour tout le championnat. Il ne sera pas possible de changer pendant le championnat. La date limite pour un changement de voiture est fixé à 2 jours avant le début du championnat, soit le Dimanche 05 Février 2023 20h00.

      Une seule absence prévenue est autorisée. Il faudra la notifier sur Simgrid. En cas d'absence non prévenue, une pénalité de 5 points au Classement sera appliquée. Une seconde absence résultera en une disqualification du pilote. 

      Une fois le championnat commencé, il ne sera plus possible de modifier le choix de votre voiture !

      INFORMATIONS

      L'ensemble des informations seront transmises via le discord TFR. Afin d'être tenus au courant des dernières actualités de l'événement vous devez impérativement être présent dessus et prendre le rôle CSP

      COMMISSION

      Une commission Live sera présente pendant le championnat. Le lendemain des courses, un formulaire sera présent afin de porter réclamation au cas où un événement non vu par la commission en direct serait à traiter. La commission donnera le classement définitif 48 heures après la course.

      LIVREES

      Seule l'utilisation des livrées éditeur ou personnalisées est autorisée. Les livrées officielles du jeu ne sont pas autorisées. Les modalités pour déposer votre livrée sont disponibles dans le Channel situé sur notre discord (ça arrive bientôt et les informations sont épinglées dans le Channel). La dépose d'une livrée personnalisé par un logiciel externe est OBLIGATOIRE. La date maximale de dépose des livrées est fixée au Dimanche 05 Février 2023 à 20h00 CET.

      Registration

      TFR simracing

      220 Followers · 7 Events

      GT3 PRO 2,176
      37 40

      Event Communications

      Keep up to date with all event related announcements and communications via TFR simracing's Discord Server.

      Connect Discord for Event Communication

      Connect Discord

      Classes & Cars

      • AMR V8 Vantage
      • AMR Vantage V12 GT3
      • Audi R8 LMS
      • Audi R8 LMS Evo
      • Bentley Continental GT3 2015
      • Bentley Continental GT3 2018
      • BMW M6 GT3
      • Ferrari 488 GT3
      • Ferrari 488 GT3 Evo DLC
      • Honda NSX GT3 Evo
      • Honda NSX GT3
      • Jaguar GT3
      • Lamborghini Gallardo R-EX
      • Lamborghini Huracan GT3
      • Lamborghini Huracan GT3 Evo
      • Lexus RC F GT3
      • McLaren 650s GT3
      • McLaren 720S GT3
      • Mercedes-AMG GT3
      • Mercedes-AMG GT3 2020 DLC
      • Nissan GTR Nismo GT3 2015
      • Nissan GTR Nismo GT3 2018
      • Porsche 991II GT3 R
      • Porsche 991 GT3
      • BMW M4 GT3
      • Audi R8 LMS Evo II DLC

      No-Show Rules

      Max Allowed Penalties
      100 Points
      No Show Penalty
      5 Points
      Withdrawals Allowed
      3
      Brought to you by
      AI Coaching that actually works

      Delta's Automatic Insights will instantly point out what you should be focused on to unlock more lap time.

      Brought to you by Coach Dave Academy
      Learn More