Comportement et sanctions
Comme vous le savez, une erreur est vite arrivée. C’est pourquoi nous comptons sur vous tous pour faire attention aux autres.
Merci donc de faire attention au départ, une course ne se gagne pas au premier virage, mais peut facilement se perdre.
Nous rappelons qu’aucun restart ne sera autorisé en cas d’accident(s).
En cas d’accrochage, le responsable doit attendre sa victime et la laisser repasser.
En cas de sortie, revenez le plus proprement possible sur la piste, hors trajectoire afin de reprendre son rythme de course. Si d’autres pilotes arrivent sur vous, vous devez les laisser passer.
Si un pilote double un adversaire hors des limites de la piste (sauf cas le nécessitant), il sera exposé à une pénalité, jusqu’à un déclassement de la course (suivant la situation).
Si un pilote passe hors des limites de la piste pour un gain de temps afin de doubler au virage suivant, le dépassement sera jugé illégal et se verra infliger une pénalité.
Il est également interdit d’effectuer des «block pass» ou appuis abusifs lors d’un dépassement.
Si une situation de la sorte se déroule, le pilote en faute doit laisser repasser la victime, une sanction reste malgré tout possible.
En cas de situation de dépassement, le pilote se faisant attaquer ne peut effectuer qu’un seul changement de trajectoire, avant la phase de freinage (zigzags interdits).
En étant retardataire, on doit se mettre hors trajectoire afin de faciliter le dépassement des leaders de sa catégorie (drapeau bleu).
Quand un pilote d’une catégorie supérieure revient sur nous, nous gardons notre trajectoire afin de ne pas surprendre l’autre pilote.
En cas de «rage quit» le pilote s’expose à une exclusion pour les prochains Events/Championnat.
Avant d’effectuer toute réclamation, nous vous invitons à bien visionner sous différents angles, et au besoin en discuter directement avec le coupable de la manœuvre litigieuse.
Pénalités possibles:
Avertissement en cas de conduite agressive
Si 2ème avertissement, 10 points de pénalité
Sanctions allant de 10 points jusqu’à la disqualification
Modèle de réclamation:
Pilotes concernés: Joueur1, Joueur2
Explications: Le pilote a tenté de me doubler mais a loupé son freinage.
Tour concerné: 17
Virage concerné: 4
Numéro du split: 1
L’équipe des juges tranchera, au minimum un pilote externe sera consulté en cas d’incident impliquant un membre de la team organisatrice.
Tout réclamation devra être faite à partir du samedi 10h, jusqu’à 48h après la manche , elle se fera uniquement sur le Discord, dans la rubrique « Réclamations ».
Si de multiples réclamations sont jugées abusives de la part d’un pilote, il pourra être à son tour pénalisé (jusqu’à 10 points).
Nous contacter
Les personnes organisatrices du championnat seront joignables directement via Discord ou par message privé. Au besoin, une discussion de vive voix sera possible sur un salon vocal existant sur le Discord.